« Tous ceux qui recrachent mon vin l’adorent »

Découvrez la première campagne d’information sur le geste de recracher le vin au cours d’une dégustation.

Pour beaucoup d’entre nous, le geste de recracher le vin au cours d’une dégustation est associé au non-respect du travail du vigneron ou est l’apanage exclusif des dégustateurs professionnels. Peu de gens ose le mettre en pratique, y compris les amateurs de vin eux-mêmes. Geste mal connu et peu pratiqué, il est pourtant essentiel dans l’art de déguster. C’est la raison d’être de la campagne d’information « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adorent » lancée par Vin & Société cet été.

crachervin1

Les professionnels de la filière vitivinicole souhaitent faire connaître l’art et le plaisir de la dégustation, qui est le premier apprentissage vers la connaissance du vin et le bon usage du produit. Avec le fort développement de l’œnotourisme et le succès des cours de dégustation dans notre pays, il est essentiel de donner à ceux qui souhaitent entrer dans l’univers du vin, les clés pour se faire plaisir, tout en étant responsable.

Cette campagne d’information inédite est destinée à tous les publics : simples curieux, novices, buveurs occasionnels ou amateurs plus éclairés. Vin & Société met à disposition des interprofessions viticoles, des maisons de négoces et des vignerons, affiches et mémentos. Ils seront utilisés au caveau dans les domaines, les fêtes viticoles, les salons ou les foires au vin.

[…]

Les vignerons vous donnent quelques astuces :

 

crachervin2

Article complet : http://www.vinetsociete.fr/recracheradorer

Article annexe : https://www.vitisphere.com/actualite-89052-Replacer-le-geste-de-recracher-au-coeur-de-la-degustation.htm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :