Grand vin de Reignac : en route pour la prochaine dégustation de l’AOC du jeudi 25 janvier 2018…

Coup de coeur pour ce vin de Bordeaux aux arômes d’épices et de truffe, la cuvée Grand vin de Reignac 2011 du château de Reignac.

reignac

La cuvée Grand vin de Reignac 2011 porte bien son nom. Bien malin celui qui pourra qualifier cette cuvée de « simple bordeaux supérieur ». La réunion d’un nez mûr sans excès (fruits noirs, truffe, cèdre, chocolat grand cru) et d’une bouche concentrée aux tanins élégants en font un grand vin.

Le mot du vigneron :

Yves et Stéphanie Vatelot : « Les deux meilleurs terroirs des rives droite (argilo-calcaire) et gauche (argilo-graveleuse) se réunissent dans notre premier vin, le Grand Vin de Reignac. Un très beau vin rouge puissant et concentré comme à l’accoutumée, certes, mais structuré et tout en charme. Millésime riche et persistant, bien enveloppé par des tanins très veloutés, denses mais distingués, et des nuances de griotte mûre. Intéressant à ouvrir dès à présent, il dévoile une superbe matière, enrobée par un élevage qui a adouci les tanins et apporte des arômes d’épices et de truffe en finale. »

http://www.larvf.com/vin-bordeaux-reignac,4569343.asp

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s